Publié le

Faciliter la contribution au projet

Qui ?

Villa Rohannec’ch – Saint-Bieuc- Conseil départemental des côtes d’Armor

Lieux de résidence de création, de recherche et d’expérimentation

Enjeux

Répondre aux sollicitations citoyennes individuelles d’implication dans le projet de la structure de manière plus structurée et collective.

Quand ?

Mars – septembre 2020

Je développe

La facilitation aux process de coopération

Teste et travaille le format de résidence de facilitation.

Les explorations

A venir…

Témoignage

« Accompagnement sur-mesure, d’une attention et écoute remarquables, d’une grande agilité.

Le format d’intervention, sous forme de « résidence » a démarré au premier confinement… Angélique a su très vite rebondir et nous aider à requalifer finement nos besoins, et proposer des formats d’ateliers en ligne très pertinents. Je retiens de cette belle aventure humaine trois points :

– des effets à « libération prolongée » (l’intervetion d’Angélique et sa transmission d’outils nous a permis de construire durablement le socle de nouvelles pratiques, plus collaboratives

– un accompagnement, fractionné, sur un temps long, permettant une mise en pratique collective au quotidien, soutenue par une attention bienveillante dans nos apprentissages

– la construction d’une communauté informelle autour des lieux où Angélique intervient et des rebonds, recontres humaines enrichissantes »

 

Claire Létournel, directrice Villa Rohanec’h (CD22)

l'équipe de la villa Rohannec'h

Conseil départemental des Côtes d'Armor

L'accompagnement d'Angélique sur du long terme nous a permis une réflexion au quotidien et un changement de nos pratiques progressif, très juste et adapté. Elle nous a invités à prendre du recul et nous nous sommes appropriés sa méthode pour construire nos propres outils et mieux fonctionner ensemble, en équipe, en cohérence avec le projet de notre structure. Une très belle aventure humaine !